10 BONNES RAISONS D’ADORER L’HIVER

Thibaut Carel
2 min readOct 7, 2020
  1. Le froid ça conserve ! Tout comme votre congélateur ralentit le processus de fermentation des aliments une météo fraîche aura tendance à agir de la même manière sur le corps humain, et notamment sur la peau, resserrant ses pores et la re-tendant au passage, améliorant la circulation sanguine et diminuant les douleurs et inflammations (d’où la poche de glace lorsqu’on se blesse).
  2. Vous brûlez des calories ! En effet le froid demande plus d’énergie au corps afin de maintenir son système vital dans de bonnes conditions, du coup sans même avoir à fournir plus d’effort, la même action brûlera plus de calories en janvier plutôt qu’en juillet.
  3. Nous sommes plus coquins en hiver qu’en été ! Depuis un siècle, le pic annuel de naissances s’est déplacé de l’hiver à l’été, la saison fraîche donnerait-elle des envies ? 😏
  4. Connecté au point précédent, l’hiver a tendance à rapprocher, physiquement parlant. Il fait froid, quoi de plus logique que de se réunir ensemble dans un endroit exigüe, de se câliner sous un plaid. #netflixandchill
  5. La neige agit comme un filtre instagram naturel. Elle gomme les imperfections, unie la palette de couleurs et apporte un doux reflet aux lumières scintillantes.
  6. Il fait froid, c’est le moment de sortir votre meilleur outfit, vous pouvez accessoiriser à votre guise, jouer sur les couches de vêtements, la période bénite pour la mode.
  7. Toute personne respectable se doit d’aimer le café, et là encore un café en été c’est bien, mais un café (brûlant) en hiver c’est vraiment mieux 😋
  8. L’un des nombreux plaisirs de la vie : manger (et boire accessoirement). C’est le moment de cuisiner, passer du temps à table, se recommander nos meilleurs recettes, quant l’été est plutôt propice à la salade rapide.
  9. La nuit hivernale est longue et belle. Lorsque le soleil est couché un nouveau cycle commence, tout devient possible comme si en chacun de nous se cachait une deuxième personnalité. La journée pour la raison et la nuit pour la passion.
  10. Une période propice à la réflexion. L’hiver invite à l’introspection, c’est aussi la saison des bilans. On prend le temps de réfléchir, d’ailleurs de nombreux entrepreneurs ont éclos en hiver.

“Je voudrais que tu viennes me rejoindre par un soir d’hiver et que, serrés l’un contre l’autre, contemplant l’obscurité de la rue déserte et glacée, nous nous rappelions ces autres hivers fabuleux où nous vivions ensemble, sans le savoir.”

Dino Buzzati

Bisou esquimau 😚

--

--